Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roc d'azur 2008

Publié le par crazymax

Vendredi matin, réveil à 5H30! faut être motivé pour allé au roc! ça tombe bien je le suis, en temps normal le réveil à cette heure si matinale aurait pu s'avérer très difficile, mais là nan, je me lève d'un coups, me lave et ramasse les dernières affaires puis direction la gare de Rochefort. Le train arrive à l'heure à 6H31 en gare. A bordeaux j'ai deux heures de break avant le prochain train, je prends un ti dej au café de la gare, puis, je sors le vélo de sa house pour une tite promenade matinale au soleil dans les rues de Bordeaux. A 10H48 je monte enfin dans le train qui va m'amener à Saint Raphaël. Entre Marseille et Saint Raph', je discute avec un mec qui se rend également au Roc d'Azur. Il me raconte ses précédents rocs, eh là, c'est pas que, mais il commence à me foutre les chtons ce con (c'est amical hein!), ou bien plutôt, tout simplement, me fais prendre conscience de la rudesse de l'épreuve, mais si je suis venu, c'est bien pour en chier! Le train arrive en gare de Saint Raph' avec une demi heure de retard vers 19h, je retrouve Guillaume et Samuel qui sont venus me chercher à la gare. Dans la navette qui nous amène à la résidence, ils me racontent leur journée passée sur le vélo au Roc Master. Le temps de déballer le vélo, direction Fréjus pour aller assister au Roc des Ruelles, un truc de malade ce truc: une demi heure de course en relais sur un circuit d'un km dans les ruelles de Fréjus avec escaliers à gogo! Du vrai spectacle. Sur place je croise de nombreuses personnes avec qui j'avais l'habitude de rouler dans le Nord, sa fait plaisir de revoir tout ce ti monde. Avec tous ces nordistes, on se croirait presque à Lille, mais nan! Après la course, on se fait un ti resto  puis retour à la résidence.
Samedi matin, Sam et Guillaume participent au "Roc Noir", l'une des nombreuses épreuves de ces 5 jours de "Roc". De mon coté, je vais faire un tour sur le salon du VTT. Peu après je retrouve Fredz puis le reste des chti connection présent au Roc. Je vais d'abord retirer ma plaque et mon dossard, puis on va se boire un verre sur l'une des nombreuses terrasses. On assiste même à un Show de Trial, très impressionnant. Ensuite on retourne faire un tour sur le salon avant d'aller manger à la cafet' Casino, dans l'herbe et au soleil, on dirait pas mais il fait plus de 25°! Ensuite, durant l'aprem, de nouveau le salon. Avec Fredz on part pour un essai, et quel essai, l'essai du nouveau VTT Tout Suspendu de chez Look en carbonne, une vraie bombe ce VTT. Les chti co retournent au camping, moi je retrouve Guillaume et Sam qui viennent de finir leur courses. Vers 19H on quitte la base nature pour rentrer à la résidence, en passant faire quelques courses. Sur le chemin du retour deux crevaisons, dégouté, après la deuxième je finis a pied jusque la résidence. Après le repas, je répare ma crevaison, mais 10mn plus tard de nouveau crevé! quelle merde, en fait il y'avait pleins d'épine dans le pneu!
Dimanche matin, réveil à 7H30, direction la base nature pour 9H, sam et guillaume prennent le départ à 9H, pour moi c'est à 9H15. Le parcours s'avère magnifique, et technique, avec également de longues montées. Au km 22 fredz me rattrape, il est en forme le gaillard. Vers le km 30 c'est au tour de Nestor et Fred épic de me rattraper, deux écorchés vifs! Car ils ont tous les deux chutés dans une descente technique. Après 7h de courses je finis la course, en étant pas trop usé en fin de compte, fier d'en avoir fini! Je retrouve les chtis et là, c'est ambiance d'after course assurée, bières et frites au programme! Que du bonheur. Puis après ça, y'est temps de rentré, je me sépare à regret des chtis pour regagner la résidence ou je retrouve Sam qui a terminé plus tôt. Guillaume lui est déjà dans le train! La soirée ne se fera pas longue, on accuse tous les deux l'après coup de la course.
Lendemain matin, il est temps de rentré. Nettoyage du studio puis direction la gare, jamais vu autant de vtt dans une gare! mon train arrive avec 25mn de retard, je salue sam et antoine. Dans le train je discute avec un gars qui a également participé au roc, on se partage nos impressions puis on parle de VTT. Je ne vois pas le trajet passé jusqu'à Toulouse où il descend. Ensuite jusque Bordeaux je dors un peu. A bordeaux j'attrape de justesse ma correspondance pour rochefort. Dans le train de rochefort le contrôleur se demande comment celà se fait qu'il y'ai autant de personnes avec un billet en provenance de St Raphaël! Il y'avait donc aussi plusieurs Charentais au Roc! Arrivé vers 9h à la gare, je fais un détour par me Mac Do avant de rentrer à l'appart. C'est la fin de ce magnifique week end avec pleins d'images en tête!

Commenter cet article

Torn59 20/04/2009 15:12

Bonjour d'un débutant en VTT du Nord moi aussi.Je débarque juste sur ton blog pas encore tt vu mais trés alléchantton retour sur ce week end, quel régal de t'avoir lu jusqu'au bout.En esperant te croiser un jour dans ce genre de manifestation,car c'est tout ce qui me fais envie.A bientot