Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Houffalize Marathon le 26 Aout

Publié le par max



MARATHON AU GRAND CRU

Avec 2300 participants en 2006 le Houffamarathon a remporté sa place parmi les vrais classiques de 'marathons VTT'. Pour l'édition 2007, clôture des inscriptions se manifestera au moment que 2700 pré-inscrits se sont régistrés. Chiffre réaliste et donc important de ne pas tarder trop long si vous voulez jouir de cette aventure formidable au coeur des Ardennes, notamment dans la ville capitale du mountainbike !

Un parcours extraordinaire (4 distances dont 3 chronométrées), service optimale avec ravitaillements gourmands, ambiance formidable... Il n'y a pas de raison de n'y pas venir ! Car ce Houffamarathon, c'est devenu un 'must' sur l'agenda annuelle de chaque VTT-iste !
Plus de 2000 participants se sont présenté une fois de plus sur la Place de l'Eglise pour confirmer le prestige du 3ième Houffalize Mountainbike Marathon. C'était à la fois une bataille avec la nature. Non seulement sur ce parcours extraordinaire mais aussi avec le météo. Ce mois d'août tout mouillé avait déjà changé pas mal des sentiers en rivières. Les baliseurs qui arrivaient gelés après leur travail vendredi nous effrayaient avec leur apparaissances. Mais alors, les éclaircis ont pris en charge leur responsabilité. Un samedi tout sec faisait bien au parcours. Un moment de panique encore dimanche matin vers 7h30. Un orage se présentait aux inscriptions. Mais ça ne durait pas longtemps. En plus, le soleil a poussé de plus en plus les nuages aulong de la journée. Les VTT-istes l'ont bien senti. Oui, il y avait toujours des zones inondées, malgré les adaptations les plus nécessaires aux parcours. Mais généralement le parcours restait roulable. Dur bien sûr, car même dans les déscentes il fallait toujours rester vigilant et attentif. Pour les hollandais (très très présents) c'était tout fantastique. Et Frank Schatman a pris le titre toute à fait mérité. Deux années après la triomphe de Maarten Tjallingii, les 'oranges' pouvaient chanter leur Wilhelmus (il devenait aussi champion des étudiants du Benelux). Autre fait remarquable, c'était l'émancipation de ce marathon. Les femmes sont de plus en plus nombreuses dans chaque distance et elles livraient des belles performances. Elsbeth Vink s'est classée même comme troisième dans le scratch du 90 km ! Félicitations et respect !
Mais nous le devons également à chaque participant de ce Houffamarathon. L'asbl Biking Events, la Ville de Houffalize, les bénévoles et O2 BIKERS remercient tous ces vrais sportifs. Ils nous ont motivés de nous engager une fois de plus pour offrir un week-end de VTT extraordinaire.


Voilà tout est dit, reste plus qu'à vous inscrire, lieu mythique pour évènement mythique, cette journée restera gravée dans votre mémoire de vttiste! Pour ma part je suis inscrit sur le 60!


Commenter cet article

Seb 01/08/2007 12:04

Pour ma part, j'ai fait les 120 km l'année dernière...  Superbe parcours mais très exigent !  Suis rentré HS.  Les 100 km de la forestière dans le Jura sont nettement moins difficiles.