Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte rendu Aubin saint vaast

Publié le par max et flo

Promenade de santé dans les bois!

Ce matin, levé à 6h et en route à 6h30 direction Aubin Saint Vaast, à 5 km d'Hesdin, situé dans le somptueux parc naturel des 7 vallées à Hesdin. On arrive donc sur la place du petit village 130km et 1h30 plus tard. la route s'est faite dans un brouillard à couper au couteau. On est parmi les premiers à être sur place. On va dans la salle d'inscription, cette salle fait remonter à la surface de vieux souvenirs pour Florent: "Mais je reconnais ici!!! C'était l'anniversaire de Céline! j'étais carrément  bourré! c'est contre ce mur que je me suis appuyé pour vomir!"

Une fois les inscriptions remplies, on s'élance donc sur la parcours dans le brouillard! on se les cailles sec! pas plus de 8 degrés! vivement que le brouillard se lève pour laisser place au soleil! 5 km nous suffisent pour nous rechauffer, le début de parcours nous lance directementdans la forêt d'Hesdin, les montées, les descentes et les singles s'enchainent, ensuite le tracé quitte la forêt pour emprunter des sentiers larges et roulant dans les vallées alentours, cependant, cette partie ne manque pas de dénivellé elle aussi! au quinzième kilomètre on a déjà 300m de dénivellé positif! au vingtième kilomètre nous arrivons au premier ravito du parcours, celui ci est bien garni, parfait pour satisfaire les premiers gargouillis qui se font ressentir.

Nous rattaquons ensuite la seconde partie du parcours, toujours autant de dénivellé, les jambes commencent à se faire sentir, le rythme commence à baisser... Nous arrivons au second ravitos 12 km après le premier, là je recontre thibaut, président du Lorette Natural Riders à Ablaint saint Nazaire, on taille la bavette rapidos puis lui repars, le temps qu'il me faut pour prendre une grenadine et quelques biscuits, puis on reprends la rando... Florent cette fois pars en avant, on retourne de nouveau dans la forêt d'Hesdin, les singles tracks dans cette partie sont géniaux, par moment les sentiers nous font pensé à ceux des vosges, de Houffalize ou bien encore celle du Nouvion en Thierache, que du bonheur.... Ensuite on reprends un chemin roulant dans la forêt qui est en léger faux plat 3km durant... Je garde un rythme élevé dans cette partie et arrivé en haut du faux plat, mine de rien on le sent dans les jambes, je rattrape  thibaut, on roule un peu ensemble, on s'élance à tout alure dans une descente dans la forêt où le terme pilotage prends tout son sens! c'est bon ça pour améliorer la technique en descente!
A peine le temps de s'amuser dans ces parties techniques que voilà déjà la fin de la rando, on en redemanderait presque tellement on s'est amusé... Le soleil radieux présent aujourd'hui y est pour beaucoup aussi! sûrement l'une des dernières belles journées ensoleillées de la saiso, alors autant en profiter tant qu'on le peut encore!

Bilan de la rando: 45km et 600m de dénivellé, ce n'est pas pour rien si la région s'apelle la région des 7 Vallées!

Vivement dimanche prochain...

Commenter cet article