Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marcoing: le tour du cambraisis

Publié le par max

Ce matin, direction Marcoing à quelques kilomètres de Cambrai pour la randonnée organisée, comme tous les ans par le cambraisis vtt club! Nous partons de Lille vers 7h et arrivons sur place peu avant 8h, dire qu'il fait un froid de canard ne serait pas rendre justice aux températures glaciales qui règnent ce matin sur le cambraisis, guère plus de 0°, il a gelé pendant la nuit, cependant, à l'instar de ces 3 derniers dimanches, il y'a un superbe soleil qui commence à se lever et qui ne nous quittera pas durant la randonnée! Seb nous rejoint vers 8h30, avec comme qui dirait, une certaine urgence qui prime sur l'inscription et la préparation du vélo!!!! est il besoin de vous faire un dessin?!
Une fois les inscriptions réalisées, nous prenons le départ à 9h, les pieds et les doigts sont gelés, il n'y a pas 36 solutions, il faut rouler pour se réchauffer! Le parcours est le même que l'an passé, rien n'a changé! on retrouve avec plaisir le petit bois qui longe le canal, il nous faut pas plus de 10km pour ne plus ressentir la sensation de froid... Faut dire que tous les 3 (flo seb et moi) sommes en forme ce matin, à ce stade de la rando la moyenne est à 22km/h! ceci est surtout du au parcours très roulant malgré les belles cotes qui agrémentent ce parcours! Au 15ème kilomètre nous entendons un bruit pas ordinaire dans les champs environnants! en temps normal nous entendons des chasseurs: pan! poule!... , des paroles de vttistes qui ont du mal avec leur chaines et leurs transmissions: raaaah, merde, saaaaaaaloooooooope! crac!... Mais là nan, rien de tout ça, ce sont des boums boums boums! Késako? déjà le ravito?! nan pas possible, en fait il nous faut pas longtemps pour réaliser que non loin de là il y'a une rave party! on apperçoit d'ailleurs au loin dans les champs au milieu de nul part le lieu de la fête! Ni une ni deux celà a donné des envies de danser à Seb et Flo! (voir la vidéo!!!!). Le ravito lui, arrivera peu de temps après au 18ème km. Ce premier ravito est peu garni: il y'a du pain, des bananes, du sirop et du coca... Une fois ravitaillé on se remets en selle et on s'engage sur le 43km, le parcours est toujours identique à celui de l'an passé, ça commence à se durcir un peu, une looooooooooongue cote en bitume, des chemins orniéreux, au milieu des champs... Nous arrivons ainsi au second ravito, celui ci est déjà mieux garni: barres céréales, twix, chocolat, pain et fromage, ainsi que les sirops et coca de taleur!
La fin du parcours redeviendra roulante après ce second ravito avec, néanmoins, une courte cote qi surprend tout le monde, et qui pourtant, ne paie pas de mines...
Au terme de 2h15 de rando et 48km, nous achevons cette rando, qui une fois de plus a été un réel succès... Voici maintenant les photos et la vidéo!


Commenter cet article