Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La ronde des rois

Publié le par max

Hier soir il en fallait pour se motiver à mettre le réveil pour la rando de ce matin tant le déluge qui s'abbatait sur notre si belle région était déprimant. Et pourtant, ce matin à 7H30 quand le réveil à sonné, première bonne nouvelle il ne pleut pas dehors! Je me sors donc du lit, petit dej' tranquilou et hoop! direction roubaix. Arrivé sur place vers 8H30, je retrouve Philou et Nico qui sont déjà sur place. Arriveront peu après les 10 autres chti connection.
Une fois tout le monde réuni, c'est parti, la première partie est archie boueuse, conséquence logique des pluies de la veille, avec des passages archi collants. Pourtant dans cette première partie j'ai la caisse et je prends la roue de steph, qui est au taquet avec son single speed, j'imagine ce que sa doit donner quand il a ses vitesses! Mais un problème à sa chaine nous retardera et la suite de la chti arrive tranquillement 5 bonnes minutes après. Une fois sa chaine réparée nous repartons. Après 12KM nous voici au premier ravito, tout le beau monde est là! les diables, les galibots, Lille VTT... l'ambiance est assurée!
La suite du parcours sera beaucoup plus roulante. Pour ma part je m'engage sur le 32 km sans aucune prétention en cette saison hivernale. Mon but n'étant pas la chasse aux kilomètres. Au second ravito j'attends un peu l'arrivée des autres chtis afin de finir avec eux. Les deux premiers a arrivé seront Philou et Fredwash. Je repars donc avec eux pour la fin du parcours. Dans la butte saint Maclou ce sera la première chute de Fredwash dans la seule descente technique du parcours. Mais il en a vu d'autres le frédo et repartons aussitôt vers le vélodrome de Roubaix!
Bilan de cette première rando de l'année, 35 kilomètres en 2 bonnes heures avec un magnifique soleil que l'on aurait eu honte d'imaginer hier soir.
Après cette rando, une bonne petite galette partagée en compagnie des diables, des galibots et Lille VTT, j'ai même obtenu la fève (sans tricher!) d'une des trois galettes!







Commenter cet article

el diablo 07/01/2008 22:40

Super le reportage Max !! j'etais content te voir cha m'a fais plaisir ,merci pour la binouse au lavage !!
grosse leche
@+el diablo le retour !!

wichlor 07/01/2008 10:19

et tu a oublier le ptit jus de houblons lors du lavage du vtt, en tous, ca ne nous gène pas de rouler dans la boue