Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enduro test à Fontcouverte

Publié le par crazymax

Pour ce dimanche 21 Avril, c'est une sortie qui sort de l'ordinaire qui nous attend 

En effet, Guillaume nous a convié à une petite session découverte d'enduro avec ses troupions tous plus barrés les uns les autres dans le superbe spot de Fontcouverte!

Nous voici donc une quinzaine de vttistes, tous plus ou moins fous furieux, à nous retrouver à 9h à Fontcouverte, au pied des chemins!

Au programme, 4/5 petite sessions d'enduros, sensées être chronométrées mais qui ne le seront enfin de compte pas, problème de matériel!

POur l'occasion, j'ai le VTT Test tout suspendu d'Intersport Rochefort: Un Orbea Occam H50. 

Première spéciale, tout d'abord, un petit repérage à pied pour repérer les pièges de cette descente. Il y'en a pour tous les goûts, ceux qui sont un peu félés, pour faire des sauts de félés, les plus prudents, dont Simon, Jérôme et moi même faisons parti, pourrons éviter ces sauts, tout en s'amusant bien! Effectivement, on s'est bien amusé, et Jérôme a confirmé sa place de leader pour le trophée de la plus belle gamelle!

Deuxième spéciale, une descente large, mais technique, avec départ en ligne par 4 pour se tirer la bourre. Top départ, c'est parti, on lache tout, même les freins. La descente est un pur régal, on envoi du lourd, on décolle par endroit, de la bonne adrénaline!

Les deux dernières spéciales seront des descentes techniques dans des singles, le plaisir est toujours là!

Midi, on a pas beaucoup roulé, mais on s'est bien amusé, on a bien rigolé. PLace aux choses sérieuses. On retourne aux voitures pour un barbecue  et apéro, le tout au soleil! 

Le reste de la troupe reste l'après midi pour une autre session, freeride cette fois ci, moi, je prends le chemin du retour. UN bien belle matinée, à refaire!

 

CAM00045.jpg

 

 

Commenter cet article