Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Espace VTT FFC Royan Atlantique

Publié le par crazymax

Dans le pays royannais, outre le traditionnel et réputé parcours N° 4, celui de Ronce les Bains dans la forêt de la Coubre, on peux trouver pour tous les niveaux, une vingtaine de circuits sur la presqu'île d'Arvert ou dans les Coteaux de l'estuaire de la Gironde.

 

Ainsi, ce Mercredi 13 Fevrier, avec Christophe, du forum VTT Poitou, nous décidons de partir sur le circuit numéro 8, au départ de Saint SEurin d'Uzet, à 20 kilomètres à l'Est de Royan.

Arrivé, sur place, nous cherchons le parcours et c'est parti pour un programme de 38km et environs 400m de dénivellé. TRès vite, nous nous apercevons de 2 choses, d'une part, ça monte ça descend, ça remonte, ça redescends, bref, c'est valloné, et les cuisses vont chauffer, d'autre part, il a plus énormément depuis ce début d'année, et ça se voit! Les chemins sont gras, trèèèès gras! Au bout du 5ème kilomètre, premier soucis mécanique pour moi, le dérailleur part en vrac dans la roue! Nous arrivons néanmoins à le remettre en place et continuons notre épopée. Le répit sera de courte durée, et au bout de 13 kilomètres, c'est définitivement terminé! 

De manière providentielle, nous tombons sur un chasseur qui a besoin de notre aide! Ca tombe bien, nous avons besoin de la sienne! Il s'est embourbé dans un chemin, il a besoin qu'on l'aide à le sortir. En échange, il me ramène au port de Saint SEurin et christophe rentre par la route à Saint SEurin. Malgré beaucoup d'idées reçu, preuve il en est qu'une bonne entente est possible entre chasseurs et vttistes!

 

Chenac-Saint-Seurin-d-Uzet-20130213-00176.jpg

Commenter cet article