La Rando des Ajoncs - Ronce les Bains (17)

Publié le par crazymax

POur ce Dimanche 20 Janvier, direction Ronce les Bains pour la traditionnelle randonnée des Ajoncs. Le temps de s'inscrire, de manger un morceau de brioche et en selle! Les 20 premiers kilomètres, parfait! Le circuit commence doucement, a travers des pistes larges et roulantes, puis petit à petit, les singles commencent à faire leur apparition, ainsi que le dénivellé après le quinzième kilomètre. Beaucoup de monde grimpe à pied, pour l'instant ça passe encore sur le vélo pour moi. De là, me sentant en bonne forme, je continue sur le 38. Une grosse côte, pour atteindre le point culminant de la forêt de la Coubre: 60m! S'en suit une descente très piégeuse dans le sable, mais très ludique! On regrimpe aussi sec vers le second point culminant de la forêt: 59m! là ça y'est je suis cramé, le parcours continue par un single, les jambes sont lourdes, j'attends avec impatience le 2nd mais unique ravito de la rando. Le moral baisse, le moindre faux plat ou la moindre cote ne passe plus, je fait à pied!Nouvelle montée pour le 3ème point et dernier point culminant de cette rando: 55m! Là je suis officiellement plus que cramé, on redescend, et on arrive à la pointe espagnole, je zappe la boucle avant le ravito et me dirige direct vers celui ci. Le coca et le 4 quart me requinquent, mais je décide de rentrer par la piste cyclable. Après avoir passé la plage du galon d'or, retrait des plaques, je discute avec le gars du club que je connais et quand je lui dit que je suis passé par les 3 points culminant, il me dit que j'ai du rater une bifurcation puisque le 38 ne passait que par le 1er, et qu'il restait encore une boucle de 8km pour le 38, j'ai 34km! Je continue mon retour par la piste et rejoins Krole et Thomas sur le dernier kilomètre. Arrivé au départ, j'ai 40km tout rond au GPS et un peu plus de 500m de D+. A l'arrivée, tout est parfait, sandwich, coca saucisson, et on repart avec une baguette gratis, la classe!
Ronce les bains reste et restera très éprouvante à cette période de l'année!

Ci dessus: La descente par "tobogan" du point culminant de la forêt!