Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le long de la Vienne à Bonnes (86)

Publié le par crazymax

CAM00011

Ce week end, étant dans la famille près de Poitiers, c'était la rando de Bonnes au Nord Est de Poitiers que mon choix s'est porté

Parti de Chauvigny en vélo à 7h45, j'arrive à Bonnes vers 8h. Au départ je retrouve Mikaël, Thomas et Jean Marie, café brioches avant de prendre le départ et prendre des forces!

 

On prend donc le départ à 4. A Peine parti, la couleur est annoncé ça grimpe!

On entre ainsi dans un bois surplombant la Vienne, puis un second puis un troisème, avec des parties très ludique, mais à l'image du reste de la rando, le terrain gras nécessite de redoubler d'effort pour maintenir une bonne accroche et ne pas poser pied à terre! 

 

On arrive très vite au ravito, kilomètre 20 où je rejoins Tom, Mika et JM qui étaient parti devant. El Spektro (Maxime) et son pote parti un peu plus tard nous on rejoint. Ravito très bien fourni, avec fruits secs, chocolats, brioche, sandwichs... Le temps de faire une photo de groupe et nous voilà reparti!

Là les choses sérieuses vont commencer. Le reste de la troupe part sur le 47, je continue sur le 39. On attaque par une cote bien casse pate, mais roulant qui nous emmène dans un bois. On y trouve un terrain très gras qui rend l'accroche délicate et les passages en devers assez glissant! Petite descente technique puis ça regrimpe à nouveau! Les bénévoles aux ravito nous avaient annoncé une suite musclée. En effet, mes mollets s'en souviennent! A la sortie de ce bois, petite portion de roulant et un peu de bitume, juste ce qu'il faut pour souffler et c'est reparti de plus belle!

Arrivé au second ravito, il est déjà tard, et ça se voit! Il n'y a plus rien à se mettre sous la dent. En guise de consolation, les bénévoles nous promettent des Merguez à l'arrivée Dommage, celui ci aurait fait du bien, on pioche donc dans les réserves perso, et c'est à 6 que l'on repart, mais très vite, le groupe se dislocke! Le début de parcours physique à eu raison de pas mal de mollets! Je continue donc avec Thomas tandis que Jean Marie et Mika partent devant et Maxime et son pote reste derrière. Une dernière cote va nous achever! On la monte tous à pied. En haut de cette cote, un bois très gras où la boue et le terrain glissant nous obligent à souvent mettre pied à terre!

Les 3 derniers kilomètres se font sur un chemin plus calme et plus plat pour permettre de souffler. A l'arrivée, nouvelle déception, apu Merguez!!! Vraiment dommage!

En résumé, une super rando, des bénévoles au top, très investi dans leur rando, quasi 600 de D+ sur le 39kilomètres, le premier ravito au top, dommages que les organisateurs n'aient pas prévu plus large pour le second et l'arrivée. Je n'avais encore jamais roulé dans la Vienne, je ne regrette pas le déplacement!

 CAM00009

Mika toujours en train de taper la papote!

CAM00016

El Spektro alias Maxime dans la place!

 

CAM00012.jpg


Commenter cet article