Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Run du Sillon (44)

Publié le par crazymax

Il faut sûrement être un peu félé, pour se lever à 4h du matin, assumer seul les 2h30 de Routes juque Malville, souffler dans le balon à hauteur de Sainte Hermine, payer 15€ d'inscription, tout ça pourquoi? POur faire du VTT? Un dimanche matin vous dite? Et bien vous savez quoi, y'a des chances pour que je resigne l'année prochaine!

Même en cherchant bien, je suis sur que je serai en manque de superlatifs pour qualifier cette rando!

Arrivé sur place à 7h, je récupère ma plaque de cadre, retrouve 2/3 personnes du forum, et ne m'attarde pas trop. Au programme, 80km et 1800 de dénivellé à se mettre dans les jambes! 7h37! Je suis en selle!

Dès le 3ème kilomètres, on arrive dans un premier bois pour quelques singles sympathique, mais ça bouchonne déjà! Certains VTTistes mettent déjà pieds à terre sur des passages sans difficulté apparentes! Ca promet pour eux pour la suite. En dehors de ces 2/3 parties de single, les 20 premiers kilomètres jusqu'au premier ravito sont plutôt roulants, idéal pour se mettre en jambe en douceur, sans brusquer l'organisme!

CAM00111.jpg

Premier ravito, le must que l'on puisse trouver sur une rando, des fruits secs, des bananes, du pain d'épice, du quatre quart, des fraises tagada! Sur ce premier ravito, je ne m'attarde pas trop, je suis encore frais.

CAM00110.jpg

Au programme des 20 kilomètres suivants, on reprend le même programme que la première partie, avec un peu plus de dénivellé, et de passages techniques, mais de manière raisonnable! Une bonne partie de cette boucle sera autour du plan d'eau de Savenay, avec de bonnes cotes, et des descentes techniques à souhait. Je commence à m'amuser, tout en veillant à pas trop me cramer par la suite.

 

CAM00027.jpg

Second ravito, on a 40kilomètres dans les jambes, peu de dénivellé pour le moment, 350m D+, je suis encore frais comme un gardon, mais ça va se corser par la suite, me promets t'on! Promesse tenue!

CAM00108.jpg

Troisième partie de ce circuit, plus de singles que sur le début du parcours, plus de dénivellé, je me régale. Les jambes commencent à se faire sentir, pile au moment d'arriver sur le 3ème et dernier ravito du 80km. Parfait pour se requinquer! Au programme de ce ravito, c'est royal, les mêmes ingrédients que sur les premiers, avec en plus barbecue et fromage! Royal! 

CAM00107.jpg

Les 20 derniers kilomètres du parcours vont être dantesque, la majorité des 1800 de D+ de cette rando, à n'en pas douter, se trouvent là! De longues montées au pourcentage affolantes, des descentes techniques majestueuses. Le bonheur à l'état pur. Kilomètre 71, je suis définitivement cuit!  Kilomètre 73, je casse ma chaine! Réparation, ça tient, mais à mon avis pas pour longtemps, elle est rincée. A ce moment là, plus de jambes, et le moral a pris un sérieux coup dans l'aile. Je décide de rentrer par la route. Dommage si près du but, mais on me dit que les 7 derniers kilomètres restants sont encore Hard. Je retourne donc à la salle de Malville par la route, soit 4 kilomètres.

CAM00112.jpg

Au final, 76km, 1800 de D+. Aucun regret et pleins d'images dans la tête!

 

A l'arrivée, plateau repas pour tous le monde, des tables pour profiter du soleil pour manger! Les organisateurs ont même prévu les osthéo à la fin pour tous le monde! Que demande le peuple! Commetn? D'y retourner l'année prochaine? Avec plaisir!

 

Ce n'est que la deuxième édition de ce Raid, mais avec plus de 600 participants, il y'a fort à parier que dans les années qui suivent il sera un concurent sérieux à tous les grands raids du Printemps! Pente et Côte, Transbraco...

Commenter cet article