Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paléotrail de Saint-Césaire

Publié le par crazymax

Depuis le temps que j'en parle, il était temps de me lancer! Ce 07 Avril, je suis donc inscrit sur mon premier trail: Le Paléotrail de Saint Césaire. J'opte pour le 13km.

En choisissant celui ci, je savais que je prenais pas forcemment le plus facile, je ne me suis pas trompé.

Je me suis fixé comme objectif je me suis fixé de le terminer en 2h. Pour un premier trail, ce n'est ni pessimiste, ni optimiste, mais honnête et réalisable.

9h! Top départ, les fauves sont lancés. Au milieu de ces fauves, y'a bibi, et bibi il sait pas trop dans quoi il se lance, mais il y va!

Paleotrail6.JPG

Dès le départ, on est mis dans le bain, ça grimpe, le parcours commence par une cote sur le bitume pour monter sur les hauteurs et entrer dans les bois au km 2. On ne les quittera plus du circuit!

La première partie est plutôt roulant, alternant chemins larges et quelques single. J'essai de gèrer au mieux ma course, quand ça grimpe, je marche, le reste je cours à petite foulée.

paleotrail.JPG

Kilomètre 4 les choses sérieuses commencent. D'abord un passage de gué, mais que l'on peux éviter puis une successions de 4/5 murs à grimper et descendre, et deux trois descentes bien techniques. Sur ces parties, conscient de mon niveau je m'effroce de rester vigilant pour ne pas me blesser.

paleotrail1.JPG

 

paleotrail3.JPG

 

paleotrail4.JPG

KIlomètre 8, le ravito. Après la partie que l'on vient d'enquiller, il fait du bien.  On repart ensuite sur un circuit plus calme, alternant pistes forestières larges, chemins entre les vignes et traversée du lieu-dit les Bujoliers. 

Sur les 2 derniers kilomètres, les jambes commencent à fatiguer, mais je continue à courir sur les portions roulantes.

paleotrail2.JPG

On termine le parcours par la traversée du Paléosite, je ne suis pas dernier, mais si les derniers sont les premiers, alors je suis dans le top 10! Je termine en +/- 2h comme prévu. Les résultats arriveront par la suite.

Content d'avoir terminer ce premier trail pas trop mal! Surtout avec le peu d'entrainement que j'ai! A partir de maintenant, je vais augmenter les séances pour essayer de partir sur de plus longues distances et améliorer ma moyenne!

 

Quelques photos prises par l'organisation:

 

 

Commenter cet article