Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Randonnée du Roc de Suzac - Meschers sur Gironde

Publié le par crazymax

Couché 2h, levé 7h30, forcemment le réveil se fait difficilement, mais c'est motivé que je suis pour aller à la Rando de Meschers ce matin!

 

 

 

 

Arrivé sur place à 8h45, je règle mon insription, pif paf 5€ et en selle. 

Le début du parcours nous fait partir le long de la cote, et vent de face vers la pointe de Meschers puis biffurque ensuite vers Semussac et revient sur Meschers. POur faire simple, ces 20 premiers kilomètres auront été sans grand intérêt. Des chemins roulant à travers champs.

Après cette première boucle, le parcours rejoint la cote et les plages de Meschers. Et là, aussi belle soit elle, cette partie n'a a mon sens pas sa place sur une rando VTT. On descend sur les plages par des escaliers bien raide, on roule dans le sable, puis on remonte par un escalier aussi raide que celui de la descente, mais en montant, c'est plus rude, il faut porter le VTT! Et ter répétita!

KIlomètre 25, toujours pas de ravito, ça commence à faire long! Le parcours entre dans le premier centre de vacance. Premier d'une série de 3. Là, le parcours devient intéressant et ludique: successions de montées et descentes. Problème, nombres de rubalises sont tombées, du coup on sait pas trop où aller, et je rate à cet endroit le seul et unique ravito!

On entre ensuite dans le 2nd camping, un peu moins ludique que le premiers, puis 3ème et dernier avec un magnifique single sur 3 kilomètre, à l'image de ceux que l'on trouve à Ronce. Sortie de ce dernier camping, on entre dans la Forêt de Suzac puis retour à la case départ.

A l'arrivée, 35kilomètres au lieu de 45 prévu! Une biffurcation très certainement loupée dans le cafouillage du premier camping.

Pour conclure, malgré de trop rares parties ludique, dans l'ensemble cette rando est a oubliée!

 

 

Meschers-sur-Gironde-20130310-00195.jpg

 

Meschers-sur-Gironde-20130310-00198.jpg 

 

Commenter cet article