Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séjour en pays Bigouden - Audierne (29)

Publié le par crazymax

C'est en retard que je vous écris cet article sur mon séjour en Bretagne lors du pont de l'ascension! 

 

Au programme de ce séjour, un entrainement Trail de 12 km sur le sentier des douaniers entre Audierne et Primelin. Ce sentier cotier est parfait pour s'entrainer pour le trail. Sentier sinueux, singles, successions de courtes cotes et courtes descentes, un régal.

CAM00105.jpg

 

Ensuite, les deux jours suivants, place au VTT. Au programme, de la première sortie, rallier la Pointe du Raz depuis Audierne. Pour celà, j'ai longé le sentier douanier jusque primelin pour les 7 premiers kilomètres. Ensuite, j'ai suivi le parcours permanent balisé de la base VTT FFCT du pays Bigouden. Un parcours superbe avec des très jolis panormamas sur la cote!

CAM00001.jpg

La première partie du circuit, est plutôt roulante, pas mal de single néanmoins mais le dénivellé reste coorect, puis, au fur et à mesure que l'on avance vers la pointe du Raz, les successions de raidars et descentes techniques s'enchainent! Un régal!

CAM00002.jpg

On y trouve également des petits sentiers étrois bordés de petits murés de pierre! Avec mon cintre large, y'a juste la place pour le guidon!

CAM00004.jpg

 

Les derniers kilomètres avant la Pointe du Raz sont difficile. Des raidars où il n'y a pas d'autre choix de pousser le vélo, mais une fois arrivée là bas, on ne boude pas son plaisir! J'en profite pour faire quelques photos et boire un coup à l'une des terrasses que l'on peux trouver là bas. Les touristes me regardent comme si j'étais un extraterrestre venu d'une autre planète!

CAM00007.jpg

 

Pour le retour, étant pris par le temps, c'est à regret que je rejoins Audierne par la route.

 

Le lendemain, autre sortie, cette fois ci, plus dans les terres verre Bezec Cap Sizun et le long du Goyen.

 

CAM00093.jpg

 

Pour celà, j'opte là aussi pour un circuit de la base VTT FFCT. Déçu par circuit, que des chemins larges dans l'herbe. Rien d'intéressant hormis 2/3 passages sympa, et les cinq derniers kilomètres dans un bois sur les hauteurs du Goyen. Heureusement d'ailleurs qu'il y'a eu ce passage pour relever le niveau! De longues montées, de longues descentes, du bonheur!

Commenter cet article