Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Romanaise - Romans (79)

Publié le par crazymax

La Romanaise - Romans (79)

Pour ce dernier dimanche et jour de Juin, Jérôme me propose d'aller rouler chez nos voisins des Deux Sèvres à la rando de Romans, organisée par le sympathique club de Vincent: Le TRN VTT ( Team Romans Neomadien VTT), c'est parti!

Au programme de cette rando, outre un magnifique soleil, 54km et 800m de D+ décomposée en 3 Boucles à faire à notre guise:

- Une boucle dite cool de 16km.

- Une boucle dite technique de 25km

- Une boucle dite Hard de 12km.

Arrivé, sur place, on retrouve pas mal de membres du forum, venus du 79, 86 et Jé et moi du 17. Nous roulerons avec Carole et Thomas, nos anciens compagnons du 17 expatriés depuis peu dans le 86, Albert et Morgane du 86 également.

Nous choisissons de démarrer tranquillement par la boucle cool de 16km pour chauffer les jambes. Au programme de cette boucle, pas de difficulté particulières hormis une bonne cote qui nous offrira un joli panorama sur la plaine Niortaise. C'est assez rapidement que nous la terminons.

Nous partons ensuite sur la boucle Hard de 12km. En fin de compte, pas si Hard que ça, si ce n'est une succession de bons coup de culs et de belles descentes! Mais après le RDHF et la Granit, ça passe tout seul!

Une fois cette seconde boucle terminée, nous partons sur la dernière, et plus longue boucle du circuit, de 25km qui a comme cadre la Forêt de l'Hermitain. Une superbe boucle composée quasiment que de singles et de technique, c'est un régal. Après les 2 derniers raids, les jambes répondent bien et je m'amuse comme un petit fou dans les single. Comme dirait un vieil ami à moi, Zébulon de son état, tournicotti, tournicottons!

Jérôme, qui lui n'a plus roulé depuis la Granit commence à accuser le coup. Il est cuit et les crampes font leur apparition. A mi chemin de cette dernière boucle, Jé et toujours derrière, je laisse partir devant le reste de la troupe pour l'attendre, même pas 2mn après il m'appelle pour me dire qu'il rentre par la route. Je me retrouve seul et décide de tout mettre en oeuvre pour rattraper le groupe parti devant. Je les rattrape un peu plus loin et terminons à 5 cette belle sortie aux panoramas très plaisant.

Une très belle surprise que cette rando organisée à Romans, sans aucuns doute, je reviens l'année prochaine!

La Romanaise - Romans (79)

Commenter cet article