Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saint Porchaire

Publié le par crazymax


Une très très bonne rando ce matin à Saint Porchaire. Rando roulante, certe, mais du roulant plaisant dans les bois! Ici pas de chemins blancs ou de bitumes (ou si peu!), et des bons singles agrémentés de cotes et descentes bien sympathiques ou le mot "pilotage" prend tout son sens.

 

Arrivé sur place à 7h30 avec mon ami Jérôme, il fait encore nuit! Nous sortons les vélos , procédons aux inscriptions, petit café et brioche de circonstances, et à peine le jour levé, nous voilà en selle à 7h50. Au programme, le grand parcours de 52km, en vue de se préparer pour le Roc d'Azur dans 15 jours.

La première partie du parcours sera roulante, et c'est très rapidement, moins d'une heure, que nous arriverons au premier ravito au kilomètre 18. Ravito copieux, bien garni avec au menu fruits secs, brioche, chocolat, rillettes, sirops divers et Oasis. On ne s'attarde pas et repartons rapidement sur le circuit.

Nous arrivons à la bifurcation 44/52km. Cette boucle du 52km sera la partie la plus plaisante du circuit, la plus physique aussi. Singles techniques et ludiques, de bons raidars, et de bonnes descentes qui vont bien!

On retrouve le reste des autres boucles où il y'a plus de monde qu'au début du parcours, mais ça ne bouchonne pas dans les quelques singles. Le circuits nous emmène le long de la Charente à Port d'Envaux où nous retrouvons Pat, Yaya, dylan et son père, puis rapidement arrivons au second ravito dans la cour du château de Crazannes.

Une fois bien ravitaillés, nous remontons en selle, puis par quelques singles arrivons dans la carrière des Lapidiales. La fin du circuit redeviendra roulante, et alors que nous voyons la salle, nous avons la surprise d'une dernière boucle ludique qui nous ramène enfin à la salle!

Au final, 53km, 03h19 et 16 de moyenne


 

Commenter cet article