Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail en en Forêt de Mervent (85)

Publié le par crazymax

Dimanche 8 Septembre, nous y voilà! Quelques semaines que je l'attendais celui ci, maintenant, peux plus faire demi tour: le trail en forêt de Mervent organisé par l'association cours toujours 85, qui organise aussi au printemps l'ultra trail de Vendée. Au programme, 13km, et à coup sur, beaucoup de D+!

 

Arrivé sur place à 8h pour un départ à 9h, celà me laisse le temps de récupérer mon dossard et de m'échauffer.

 

9h, le départ groupé est lancé, c'est parti! Comme d'habitude ça part vite, mais je ne me laisse pas entrainer, le fond de la course m'aime bien, je le lui rends bien!

A peine 1km de couru, je fais la rencontre avec un nid de frelon, sans gravité heureusement,, je peux continuer ma course, pas le cas d'une participante juste derrière moi.

 

Les sensations sont bonnes, le terrain de jeu est plaisant, tout pour passer un bon moment. de bonnes montées presque verticales à grimper, et de belles descentes aussi.

Kilomètre 5, un instant d'inatention, et je loupe une balise, très vite je m'apperçois de mon erreur et rebrousse chemin. Celà me fera un détour d'un bon kilomètre, pas très grave. J'accélère le rythme pour essayer de rattraper le léger retard pris à l'occasion de cette erreur.

Un passage de rivière avec de l'eau jusqu'au genou nous amène au ravito a mi parcours. J'essaie de pas trop m'y attarder pour ne pas me refroidir.

La deuxième parti du parcours alternera singles, passages de rivières, larges pistes forestières et toujours du D+.

A deux kilomètres de l'arrivée, je commence à ressentir la fatigue, j'alterne marche et course.

C'est avec le son d'une fanfare venue pour l'occasion et sous l'applaudissement du public que je franchis la ligne d'arrivée après 1h50 de course, et 13.5km de course. La moyenne est meilleure qu'au Paléotrail qui avait la même distance et le même profil, c'est encourageant pour la suite.

 

Les photos de l'organisation tardent à arriver, je les publierai dès que je les aurai.

Commenter cet article