Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Angres: La rando du père Noël

Publié le par max

Mazos chtis in é tarés! C'est ce qui est marqué sur mon beau nouveau maillot rose! et ma foie il est vrai qu'il fallait être tarés ce matin pour aller faire du VTT! Et pourtant nous étions plus de 700 à nous déplacer à Angres (entre Arras et Lens) pour la dernière rando de l'année, nommée la rando du Père Noël! Dès l'entrée du village plusieurs père Noël étaient posté aux carrefours pour nous diriger vers la salle! Voilà qui est bien vu.

Arrivés sur place, beaucoup de têtes connues que je n'avais plus vu depuis un petit moment: Joystick, les galibots dans leurs beaux costumes de pères ET de mères Noël, Min copain Pierre, Les chti co'... j'en oublie sûrement d'autres. Bref sur place malgré le froid, l'ambiance est déjà là avec tout ces père Noëls!

Le temps de remplir nos inscriptions et d'attendre les retardataires et nous voilà partis! Pour ma part je choisis le 35 kilomètres. Première impression? Bordel que ça caille! les doigts congelés, pareil pour les pieds...  Il ne fait guère plus de  -5°! Va falloir pédaler pour se rechauffer au plus vite! Le début du parcours commence par le terril de Lievin, un régal! Ensuite le parcours prends la direction des crêtes des Monts d'Artois.

Nous arrivons assez rapidement au premier ravitaillement, tandis qu'on était à peine réchauffer. le compteur affiche 13 kilomètres. Comme d'hab je taille la bavette avec les copains de randos que je rencontre tous les dimanche! C'est toujours les mêmes pélots qui trainent sur les randos :D !

Tout de suite après le ravito on attaque direct par une côte qui vaut son pesant de cacahuètes, je l'avale, j'ai les jambes ce matin. L'avantage d'un froid comme celui de ce matin, c'est que les chemins sont gelés donc très secs, et quand il y'a des flaques, elles sont gelées! Rarement nous avons été aussi propre lors d'une rando en Décembre, ceci n'est d'ailleurs pas pour nous déplaire. Méfiance tout de même, les ornières gelées dans les descentes réservent des surprises par moment!

Au kilomètre 32 nous arrivons au second ravito: vin chaud et chocolats chauds au programmes histoires de rechauffer les plus engourdis! Une fois ravitaillé et presque rechauffé, on attaque à nouveau une jolie cote! Nous arrivons ensuite, après une loooooooooongue montée bitumée au Mémorial de Notre Dame de Lorette, voilà qui nous fait relativiser la souffrance que l'on vient de subir dans la montée... Ensuite cette fois ci c'est une loooooongue descente, avalée à plus de 40km/h, sensations garanties!

Au terme de 41 km au lieu des 35 annoncés, nous voilà donc de retour à la salle sportive de Angres, bien comptant d'en finir, je ne suis pas épuisé, mais il ne m'en aurait pas fallut plus pour aujourd'hui. Près de 500m de d+. Dans la salle je retrouve les copains où chacuns se raconte sa rando.

Bilan très positif pour cette dernière rando de l'année, placée sous le signe du soleil, on finit l'année en beautée, sa fait plaisir!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter des très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous, et rendez vous le 6 Janvier pour la première rando de l'année 2008 à Roubaix!

Les photos arrivent prochainement ;)

Commenter cet article