Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vacances dans le Lubéron et au Ventoux

Publié le par crazymax

Après un mois de Juillet quasi vierge de toute activité VTT ou Trail pour ma part, les vacances dans le Sud Est de la France à été l'occasion de dépoussiéré le VTT et les baskets!

Lors de la première semaine, j'ai pu rouler dans le cadre du Col de Murs et de Gordes. Très vite, je me suis rendu compte, je n'en doutai pas d'ailleurs, que les dénivellés du Vaucluses étaient bien différent de la Charente Maritime! POur mes jambes, des sorties de +/- 25km et environ 700/1000 de D+ étaient déjà pas mal.

Lors de la deuxième sortie de la semaine, je suis tombé par hasard sur un groupe de VTTistes locaux très sympas, qui m'ont invité à me joindre à eux, et m'ont fait découvrir les meilleurs spots du coin, pour le coup, je n'ai pas été déçu. De belles et longues montées, et des descentes fabuleuses! 

Durant cette première semaine, j'ai eu aussi l'occasion de m'entrainer au Trail, sur des dénivellés important, chose qui n'est pas forcement possible de trouver facilement dans le 17. J'ai donc fait une courte sortie, mais bien physique, de 5 km et 240m de D+. Au programme, des belles descentes , ce qui m'a permis d'améliorer ma technique en descentes, et deux montées bien raides.

Lors de la deuxième semaine, je me suis attaqué au célèbre Mont Ventoux. Dans un premier temps à Vélo, dans un second en Trail.

Le Jeudi matin de la deuxième semaine, me voici donc au pied du Ventoux, à Bedoin pour tenter l'ascension par la route. Au programme 22km et 1600m de D+! Rien que ça!

Lors des 10 premiers km, tout va bien, l'ascension est rude, mais je tente de gérer l'effort. C'est après que ça se gate! L'ascension n'offre aucun répit et on est sur un pourcentage d'ascension constant de +/- 10%. Arrivé au Chalet Reynard, je suis cuit! Je décide donc de redescendre, après, malgré tout, 16km et 1100 de D+!

Samedi matin, je retourne au Chalet Reynard, en voiture, afin de faire les 5km séparant le Chalet Reynard au sommet du Ventoux. Soit 5km d'ascension et 430 de D+, que je ferai en 1h, et autant de descente que je ferai en 40mn.

Cette ascension a également été l'occasion d'avoir de magnifiques points de vus et paysages!

Pour terminer ces vacances sportives, j'ai rejoint Florent et Joffrey dans l'Allier, et nous avons fait, le lundi suivant une petite sortie très sympa dans le Val de Sioulle. 35km en 2h30 et un bon moment entre potes!

Commenter cet article